Un bénéficiaire vient de se voir attribuer un dispositif de téléprésence et vous avez été désigné comme Référent ? Votre rôle sera de l’accompagner tout au long de son expérience de pilotage.
Référent pilote
Devenez le « co-pilote » du bénéficiaire du dispositif.
1. Accompagnez le pilote dans son utilisation
Assistez le pilote dans la prise en mains de l'appareil
Votre mission principale est de veiller à la bonne utilisation du dispositif par le pilote.
Pour cela :
1. aidez-le si besoin à installer le kit de pilotage et à préparer son environnement de connexion. Privilégiez un lieu calme, clair et sans contre-jour ;
2. posez-lui régulièrement des questions sur son expérience de pilotage ;
3. échangez régulièrement avec le référent téléprésence si possible, pour savoir si du côté du robot, les conditions sont favorables à une expérience de pilotage et d'interaction optimale.
Selon où est situé l'appareil, le bénéficiaire peut parfois être en mesure de se connecter directement et sortir l'appareil de sa base lui-même.
2. Alertez en cas de difficultés
Qu’il s’agisse de difficultés fonctionnelles ou liées à la situation du pilote, il est important d’en rendre compte au référent téléprésence ou au chargé de déploiement.
En parallèle, si des problèmes techniques apparaissent, il est possible de contacter le support Awabot, soit directement, soit par le biais du chargé de déploiement selon la situation.